Depuis 10 ans, l’association Les 3A, accompagne des porteurs de projets artistiques et culturels, structurés en compagnie, en leur proposant des solutions pour avancer progressivement dans leur processus de création ou de développement et en s’attachant à créer les conditions nécessaires au développement durable de leurs partenariats sur le(s) territoire(s).


Les structures mutualisées :


Dispositif Coup de Pousse :

En partenariat avec l’IDDAC, le Cerisier et la Boîte à Jouer

En savoir +


Collectif Aurillac :

Coordination d’un collectif de compagnies dans le cadre du Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac.

En savoir +

 

Retour d’expérience :

« La Compagnie l’Aurore a été engagée depuis 2007 dans de nombreuses logiques de mutualisation (au sens large du terme), de partage, de solidarité et d e coopérations. Cela a notamment un moyen pour la Cie l’Aurore de répondre intelligemment aux évolutions du secteur culturel. Cette dynamique nous à permis de questionner et de valoriser la notion de partage, de développer les échanges avec d’autres structures, et de stimuler la réflexion sur nos modes de fonctionnement. Elle a contribué, et de façon très forte, à la structuration de la Cie l’Aurore, à l’élargissement et à l’enrichissement de nos réseaux, formels et informels.

La démarche la plus forte dans laquelle nous nous sommes engagés est celle des 3A , compagnies associées, dont la Cie l’Aurore est co fondatrice. Nous avons bénéficié depuis 2009 des compétences des 3A et de ses salariés pour l’ensemble de nos activités. Cela nous a permis de travailler avec des personnes aux compétences et à l ‘expérience précieuse dans les
problématiques qui se posent à notre structure et à la consolidation de ses activités. Cette collaboration a été une source de richesse très importante dans notre façon de penser nos projets, de définir nos stratégies de développement.

Les 3A , c’est un espace d’échange sur nos pratiques et nos modes de fonctionnement avec les autres compagnies adhérentes. Les 3A sont devenus le partenaire essentiel des projets et de la vie de la Cie l’Aurore.

Nous en retirons des bénéfices indéniables en termes de consolidation et de développement de nos activités, de nos partenariats, de n os réseaux. Nous nous inscrivons ainsi dans une dynamique de consolidation de l’emploi, de solidarité avec les compagnies adhérentes, et de coopération à différents niveaux. »