En partenariat avec WEBSET Formations – Métiers du spectacle vivant

  • Communication

    COMMUNICATION : OUTILS ET STRATEGIE POUR LE SPECTACLE VIVANT

    Résumé : Comment donner du sens et de la visibilité à son projet artistique ? Usages, outils et méthodologie – Cette formation vous permettra de faire le point sur vos pratiques et vous donnera des clés pour concevoir, améliorer et mieux organiser votre communication à chaque étape de la vie d’une création.

    Objectifs pédagogiques :

    . Connaître les supports de communication utiles à la production et à la diffusion d’un spectacle

    . Acquérir des techniques de communication pour améliorer ses pratiques et ses outils

    . Construire son discours et maîtriser ses prises de parole

    . Savoir communiquer avec les médias

    . Savoir faire un plan de communication pour organiser ses actions et mieux gérer son temps

    En savoir plus

  • Diffusion

    DIFFUSER ET VENDRE UN SPECTACLE – LES BASES

    Résumé : Comment entrer en contact avec de potentiels programmateurs pour diffuser une création ? Comment mettre en place des outils et des techniques de diffusion adaptés à une création et à un environnement spécifique ? Cette formation vous permettra d’acquérir une méthodologie de travail afin d’avoir les bases nécessaires dans la prospection des diffuseurs potentiels et la vente de vos spectacles.

    Objectifs pédagogiques :

    . Comprendre l’environnement professionnel propre à la diffusion dans le secteur du spectacle vivant : missions, qualités requises, contextes, réseaux

    .   Connaitre et repérer les réseaux de diffusion : partenaires de diffusion (lieux de diffusion, programmateurs), positionnement des différents acteurs dans l’économie du spectacle

    .  Maîtriser le processus de la diffusion d’un spectacle : les étapes à suivre,  les actions à mettre en place

    .   Maîtriser les techniques et les outils de la diffusion (prospection, promotion, prise de contact, vente, réseautage)

    .   Être capable de mettre en place des stratégies de diffusion : à court, moyen et long terme

    En savoir plus