Glönk – Un petit nouveau chez Sons de Toile… mais pas si nouveau que ça !

Au commencement était le bruit : la musique des petits à côtés de la vie pour être plus précis. La musique du spectacle de théâtre gesticulé autour duquel la Compagnie Sons de Toile a été créée il y a 8 ans : les Z’a côtés.

C’est aussi en partie cette musique qui a été triturée et modelée par la suite lors de diverses performances et explorations artistiques multiformes.

Aujourd’hui, cette musique vit et s’exprime pleinement au sein du collectif Glönk, sous les doigts d’une dizaine de musiciens aussi créatifs et talentueux les uns que les autres : Eloi Tembremande (basson), Julien Bruneteau (flûtes traversières), Emmanuel Commenges (saxophone, clarinette basse et voix), Luc Girardeau (percussions), Kalima Yafis Koh (voix), William Rieublanc (contrebasse), Simon Filippi (percussions), Simon Bernard (marimba).

Pensé comme un creuset où viennent se mêler de multiples influences (tribales, rock, minimalistes, jazz, contemporaines…), ce collectif à géométrie variable propose une véritable épopée acoustique, une sorte de manifeste pour une musique vivante où les musiciens jouent autant avec la texture du son qu’avec l’imagination du public.

Après une dizaine de concerts, les musiciens souhaitent poursuivre l’aventure, et aller plus loin en amenant cette musique à des oreilles de plus en plus nombreuses. Le retour aux sources apparaît comme une évidence : c’est au sein de la compagnie Sons de Toile que cette aventure musicale va se poursuivre.

Glönk jouera à La Grange (Lamothe-Landerron) le 24 mars prochain à 20h30. Ce concert sera enregistré, tout comme les deux précédents. Le prochain objectif du groupe est de sortir un album « live » à partir de ces enregistrements.

Venez nombreux, le voyage promet d’être beau !!