Every Drop Of My Blood

Création 2022
Pièce pour une danseuse, un danseur, un musicien, basée sur des témoignages sonores questionnant la société patriarcale et capitaliste
Durée estimée : 30 minutes

Every Drop Of My Blood, est une pièce chorégraphique incluant une installation plastique et une création musicale live, où les trois interprètes (une danseuse, un danseur, un musicien) explorent les questions de genre et d’identités fluides, portant la parole de celles et ceux qui existent autrement que par les codes hétéronormatifs.

Les artistes vivent leurs souvenirs, se déchirent la peau, se regardent, se guettent, se redécouvrent. Accompagné.e.s des témoignages des personnes souffrant des normes sociétales patriarcales, ils et elle dansent et racontent leur solitude, leur isolement, leurs traumatismes.

La chorégraphe Nadia Larina explore le conditionnement social et politique du corps. Comment la société patriarcale, capitaliste et l’Etat paternaliste impactent et conditionnent les corps ? Quelle est la place des corps non-normés dans cette société ?

Les artistes mettent en corps cette problématique en faisant appel à leurs souvenirs, qu’ils soient violents ou doux. Pour eux, le salut est dans l’autodérision, mais aussi dans le soulèvement et dans la résistance. Il devient plus qu’urgent de désobéir, de crier et de créer de nouveaux lendemains dans le contexte actuel.

 » En exposant nos corps souffrants, se frayant un chemin dans la solitude, dans l’absence de contact avec autrui, dans la sollicitude de nos Etats paternalistes, nous nous demandons : Quel espace, quelle place est dévolue dans cette société patriarcale (en France et en Russie) aux corps déchirés, non-normés, mués, surveillés… ?  »

Conception et direction artistique : Nadia Larina
Chorégraphie et danse : Nadia Larina ; Elie Nassar ou Alexandre Bado
Musique live (guitare, clavier, percussions, musique électronique) : Bastien Fréjaville
Scénographie et construction du dispositif : Edwige Van Houtte, Bastien Fréjaville
Texte : Mélanie Trugeon, Nadia Larina, Elie Nassar, Alexandre Bado et les enregistrements de personnes rencontrées lors des ateliers de médiation

Production : Cie FluO
Coproductions : la Manufacture CDCN Bordeaux-La Rochelle Nouvelle Aquitaine ; L’Horizon-recherche et création à La Rochelle
Avec le soutien financier de : la Direction Régionales des Affaires Culturelles Nouvelle Aquitaine ; l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine ; Le Département de la Gironde
Accueils en résidence : L’Entre-Pont à Nice ; Le SEPT CENT QUATRE VIGHT TROIS à Nantes / cie  29.27 ; La Manufacture CDCN Bordeaux-La Rochelle ; Le Volapük à Nantes ; L’Horizon-recherche et création à La Rochelle ; L’Atelier des marches au Bouscat.
Autres partenariats en cours : L’IDDAC, Agence culturelle de la Gironde(coproduction) ; la ville de Bordeaux (Fonds d’aide à la création)

 


© Quentin Geyre

Documents à télécharger

Dates passées

  • 12 février 2021 - SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS - Nantes (44)
  • 22 juillet 2021 - Sortie de résidence - Le Volapük (37)