Spectacle compagnie Mouka

Hitz eta Mahain

Lecture sur table en langue Basque, à partir de 4 ans

Durée : 20 min

Adapté de deux livres pour enfants :

« Sagutxo Margotxo » de Stéphanie Milleron, illustratrice Quitterie Laborde, traduction Unai Zubeldia, Edition Ustaritze IKAS euskal pedagogikoa Zerbitzua 2013 et « Besarkada » de Uxue Alberdi, illustratrice Maite Gurrutxaga Edition Elkar 2015.

Ces lectures sont théâtralisées avec du théâtre d’objet et une composition musicale. Ces textes sont donnés à voir et à entendre avec la présence d’instruments peu connus du grand public comme le dulcimer, la guinbarde et le bandjo. Ils plongent les enfants dans l’écoute des mots et des sons.

Ce spectacle a été créé à l’occasion du festival le Petit Bouquinville, la fête du livre de la librairie Libre Plume à Bayonne (64) le 1 Avril 2017.

Ces histoires contées sont l’occasion de partager avec les spectateurs une langue, le Basque, langue maternelle de Marion Gardie interprète et metteure en scène de ce spectacle. Elle met en image grâce à la création des livres jeunesses contemporains en basque des histoires. Elle offre à ces mots les sons de son enfance à travers la musique de son père et de ses instruments.

Distribution :

Mise en scène et jeu : Marion Gardie

Composition/Musicien : Michel Gardie

Regard bienveillant : Claire Rosolin

Contact diffusion : Marion Gardie compagniemouka@gmail.com   

Dates passées

  • 10 mars 2018 - Salle Inessa de gaxen à la Bastide de Clairence (64) 3 représentations entre 11h et 16h