Mon Œil

Marionnettes et musique

Spectacle sans paroles à partir de 1 an

Durée : 25min

Mon Œil est une invitation à regarder. Une invitation pour les tout petits à poser leur regard sur des objets qui prennent vie et racontent une histoire. Une première expérience du spectacle où, de fil en aiguille, la matière prend forme et devient personnage.

Mon Œil est également une invitation pour un public de tous les âges à un parcours sensoriel. Une expérience proposée, avec douceur et complicité, par une musicienne et une marionnettiste.

Ouvrir bien Grand l’œil pour regarder les instruments de musique et entendre les sons qui en surgissent. Regarder les doigts de la marionnettiste qui s’agitent pour devenir un petit être.

Un être qui veut toucher, qui veut s’emparer des choses. Un être qui découvre le regard à son tour, et pose son œil sur le monde autour de lui.

Mon Œil est une adaptation pour le très jeune public du spectacle Un Œil, Une oreille crée en 2016 par la compagnie l’Aurore en partenariat avec la compagnie cambodgienne Kok Thlok.

Avec Aurélie Ianutolo et Kalima Yafis Köh, sous l’œil de François Dubois.

Accueil en résidence : le RAM et la crèche Bébé Sens à Yvrac, l’association Galipette à Beychac-et-Caillau et la Grange.

Documents à télécharger