Sweet Home

Théâtre d’objet / Tout public

Durée : 55min / Jauge  : 100 personnes max

Sweet Home, part d’un désir d’effleurer plusieurs modes de vie et d’habitats.
Ce désir nous amène, de novembre 2013 à juin 2014, sur les routes d’un voyage, où la fiction et la construction scénique s’écrivent au fil du chemin et des rencontres. C’est aussi un travail sur le théâtre d’objet et la composition sonore.
Sur une table inclinée, les objets apparaissent et disparaissent pour donner vie à plusieurs paysages : campagne enneigée, mégalopole, cabane dans les arbres..
2 personnages viennent traverser ces lieux: l’homme-racines et la femme-oiseau.
Tous les 2, sortent de leur monde « sauvage et poétique », l’un de dessous la terre, l’autre du ciel et des oiseaux. Ils arpentent les chemins, et rencontrent la société, la faim, le froid, le rire, les règles, le travail, la monnaie, le chant, la vitesse… Et un rat..!

Sweet Home donne lieu à plusieurs sentiments, et parle de l’étrange, l’étrangeté. Sur la route, nous avons joué devant différents publics, et le spectacle s’adapte autant aux petits qu’aux grands.

La première étape de création publique de Sweet Home, avec la première partie « la quête de la femme-oiseau » a eu lieu au festival d’Aurillac, en août 2013. Les étapes publiques ont évolué à La Réunion, au Mynamar, Cambodge, VietNam et Mongolie.

Équipe de tournée : Flore Audebeau / Jean-Christophe Robert / Jérôme Martin/ Jean-Charles Seosse

Regard extérieur : Marion Gardie

Les compagnons : Gauthier Claramunt, cabinet d’architecture Les Dauphins, Fabienne Pinet, Jean-Charles Seosse, Tereza Blicharski, Fred Floyd Francis Strayer, Jesse Strayer, Olivier Giron, Pauline Chantrelle, Alexandre Bon, Cédrik Kirdeck, Alexandre Scarpati, Fred Barrett

Soutiens : Conseil Général de la Gironde, Institut Français de Birmanie, École française de Siem Reap, Brazil Café, École française d’Oulan Bator, association FLAM, association APDC for desabled children, association Éléphant Blanc, collège Yersin de Suoi Cat, Hiroshima House, collège -lycée de Kompong Klang, association Les Récréateurs, école primaire de Grand Place, École française de Yangoon, The New Yangon Theatre Institut.

Contact diffusion : Fabien de Lacheisserie 

Documents à télécharger

Dates passées

  • 27 janvier 2017 - Les Trois Coups, Bordeaux
  • 28 janvier 2017 - Les Trois Coups, Bordeaux
  • 29 janvier 2017 - Les Trois Coups, Bordeaux