Offre d’emploi : Chargé.e de production et de développement

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MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, en collaboration directe avec les porteurs de projets artistiques et en binôme avec la chargée de communication et de diffusion, le rôle du/de la chargé.e de production et développement est de :

  • consolider et développer les activités de production et de diffusion de spectacles des bénéficiaires de l’association,
  • consolider et développer le réseau de partenaires ainsi que les outils de production et de diffusion partagés.

ACTIVITES PRINCIPALES

1.Accompagner les structures mutualisées dans les étapes de production de nouvelles créations en proposant une méthodologie de travail en adéquation avec les besoins de chaque projet

Il/elle participe à :
> l’élaboration des stratégies de production/diffusion de spectacles
> la recherche de partenaires de création et de diffusion (ciblage + rdv)
Il/elle assure :
> la conception et la mise à jour des outils de production (dossier, budget, calendrier, suivi commercial) l’élaboration des dossiers de demande de financements (aides à la création, diffusion, mobilité, bourses, appels à projets)
> le suivi des partenariats (négociations, relances, contractualisation des engagements, bilans) et collabore avec la chargée de communication et de diffusion pour la mise en œuvre des opérations liées à la diffusion.

2.Développer et mettre à jour la boîte à outils 3A dans une logique de partage d’expériences, d’outils et de réseaux

Il/elle assure :
> une veille active sur les dispositifs de soutien à la création et diffusion de spectacles
> une présence sur des temps forts artistiques et festivals vitrines
Il/elle participe à :
> des rencontres professionnelles thématiques, salons, colloques sur l’économie de la création…
> les outils de suivi de production et diffusion partagés
Il/elle anime :
> des ateliers, groupes de travail, actions de formation et tutorats en production et diffusion de spectacles
> et participe à la mise en place de nouveaux dispositifs d’accompagnement et/ou actions de coopération.

PROFIL

Savoirs & Savoir-faire :
> Techniques de gestion de projets culturels
> Expérience confirmée en production de spectacles
> Bonne connaissance du secteur et des réseaux du spectacle vivant
> Bonne connaissance du fonctionnement associatif
> Maîtrise des outils et processus de production – diffusion
> Bonne expression écrite et orale
> Maîtrise des outils de bureautique (suite Office)
> Utilisation du logiciel Bob-Booking (un +)

Savoir-être :
> Qualités d’écoute, aisance relationnelle
> Esprit d’équipe et goût pour la transmission
> Méthode, rigueur, organisation
> Force de proposition, esprit d’initiative

Prise de fonction : Mai 2022
Lieu de travail : Bègles (33)
Type de contrat : CDI Temps plein (35h/semaine)
Rémunération : Selon profil et expérience (Groupe 5 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles)
Modalités de candidature : Envoyer CV + lettre de motivation par mail à Julie Momboisse, contact@les3a.fr
Date limite de candidature : 29 avril
Entretiens : 5 et 6 mai (en présentiel)