Offre d’Emploi : Chargé(e) de production et de développement

> Télécharger l’offre d’emploi au format pdf <

MISSION

Sous la responsabilité de la Directrice, en collaboration directe avec les porteurs de projets artistiques et en binôme avec le chargé de communication et de diffusion, le rôle du/de la chargé.e de production et développement est de :

  • consolider et développer les activités de production et de diffusion de spectacles des bénéficiaires de l’association,
  • consolider et développer le réseau de partenaires ainsi que les outils de production et de diffusion partagés.

_____________________________

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1. Accompagner les structures mutualisées dans les étapes de production et développement de leurs projets artistiques et culturels

Il/elle participe à :

  • l’élaboration des stratégies de production/diffusion de spectacles
  • la recherche de partenaires de création et de diffusion (ciblage + rdv)

Il/elle assure :

  • la conception et la mise à jour des outils de production (dossier, budget, calendrier, suivi commercial)
  • l’élaboration des dossiers de demande de financements (aides à la création, diffusion, mobilité, bourses, appels à projets)
  • le suivi des partenariats (négociations, relances, contractualisation des engagements, bilans)

et collabore avec le chargé de communication et de diffusion pour la mise en œuvre des opérations liées à la diffusion.

2. Développer et mettre à jour la boîte à outils 3A dans une logique de partage d’expériences, d’outils et de réseaux

Il/elle assure :

  • une veille active sur les dispositifs de soutien à la création et diffusion de spectacles
  • une présence sur des temps forts artistiques et festivals vitrines

Il/elle participe à :

  • des rencontres professionnelles thématiques, salons, colloques sur l’économie de la création…

Il/elle conçoit et développe :

  • les outils de suivi de production et diffusion partagés

Il/elle anime :

  • des ateliers, groupes de travail, actions de formation et tutorats en production et diffusion de spectacles

et participe à la mise en place de nouveaux dispositifs d’accompagnement et/ou actions de coopération

_____________________________

PROFIL

Expérience requise en production de spectacles

Savoirs & Savoir-faire

  • Maîtrise des outils et processus de production – diffusion de spectacles
  • Techniques de gestion de projets culturels
  • Bonne connaissance du secteur et des réseaux du spectacle vivant
  • Bonne connaissance du fonctionnement associatif
  • Bonne expression écrite et orale
  • Maîtrise des outils de bureautique (suite Office)
  • Utilisation du logiciel Bob-Booking (un +)

Savoir-être

  • Qualités d’écoute, aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe et goût pour la transmission 
  • Méthode, rigueur, organisation 
  • Force de proposition, esprit d’initiative

_____________________________

Prise de fonction : Septembre 2023

Lieu de travail : ZàP – Tiers-lieu de Bègles (33)

Type de contrat : CDI Temps plein (35h/semaine)

Rémunération : Selon profil et expérience (Groupe 5 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles)

Modalités de candidature :

Envoyer CV + lettre de motivation par mail à Julie Momboisse, contact@les3a.fr

Date limite de candidature : 10 juillet 2023

Entretiens : 

Traitement des candidatures et entretiens au fil de l’eau