Offre d’Emploi : Chargé(e) de production et de développement
> Télécharger l’offre d’emploi au format pdf <
MISSION
Sous la responsabilité de la Directrice, en collaboration directe avec les porteurs de projets artistiques et en binôme avec le chargé de communication et de diffusion, le rôle du/de la chargé.e de production et développement est de :
- consolider et développer les activités de production et de diffusion de spectacles des bénéficiaires de l’association,
- consolider et développer le réseau de partenaires ainsi que les outils de production et de diffusion partagés.
_____________________________
ACTIVITÉS PRINCIPALES
1. Accompagner les structures mutualisées dans les étapes de production et développement de leurs projets artistiques et culturels
Il/elle participe à :
- l’élaboration des stratégies de production/diffusion de spectacles
- la recherche de partenaires de création et de diffusion (ciblage + rdv)
Il/elle assure :
- la conception et la mise à jour des outils de production (dossier, budget, calendrier, suivi commercial)
- l’élaboration des dossiers de demande de financements (aides à la création, diffusion, mobilité, bourses, appels à projets)
- le suivi des partenariats (négociations, relances, contractualisation des engagements, bilans)
et collabore avec le chargé de communication et de diffusion pour la mise en œuvre des opérations liées à la diffusion.
2. Développer et mettre à jour la boîte à outils 3A dans une logique de partage d’expériences, d’outils et de réseaux
Il/elle assure :
- une veille active sur les dispositifs de soutien à la création et diffusion de spectacles
- une présence sur des temps forts artistiques et festivals vitrines
Il/elle participe à :
- des rencontres professionnelles thématiques, salons, colloques sur l’économie de la création…
Il/elle conçoit et développe :
- les outils de suivi de production et diffusion partagés
Il/elle anime :
- des ateliers, groupes de travail, actions de formation et tutorats en production et diffusion de spectacles
et participe à la mise en place de nouveaux dispositifs d’accompagnement et/ou actions de coopération
_____________________________
PROFIL
Expérience requise en production de spectacles
Savoirs & Savoir-faire
- Maîtrise des outils et processus de production – diffusion de spectacles
- Techniques de gestion de projets culturels
- Bonne connaissance du secteur et des réseaux du spectacle vivant
- Bonne connaissance du fonctionnement associatif
- Bonne expression écrite et orale
- Maîtrise des outils de bureautique (suite Office)
- Utilisation du logiciel Bob-Booking (un +)
Savoir-être
- Qualités d’écoute, aisance relationnelle
- Esprit d’équipe et goût pour la transmission
- Méthode, rigueur, organisation
- Force de proposition, esprit d’initiative
_____________________________
Prise de fonction : Septembre 2023
Lieu de travail : ZàP – Tiers-lieu de Bègles (33)
Type de contrat : CDI Temps plein (35h/semaine)
Rémunération : Selon profil et expérience (Groupe 5 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles)
Modalités de candidature :
Envoyer CV + lettre de motivation par mail à Julie Momboisse, contact@les3a.fr
Date limite de candidature : 10 juillet 2023
Entretiens :
Traitement des candidatures et entretiens au fil de l’eau