Un an à la Zone à Partager de Bègles

Depuis le 2 juin 2020, la Zone à Partager (ZàP) – tiers-lieu situé à Bègles a rouvert ses portes à l’ensemble de ses adhérents et nous avons pu réinvestir nos bureaux.

Nous avons souhaité consacrer ce billet à la mise en lumière de cet espace où nous posions nos valises il y a un an, avec l’équipe du bureau de production J’adore ce que vous faites.

En attendant de pouvoir prendre part à la reprise de certains événements plus festifs et de chantiers importants du tiers-lieu, nous nous réjouissons de la vision convergente des 3A et de la ZàP qui se retrouvent pour avancer conjointement, et chacun à son endroit, vers des projets collaboratifs et solidaires.

La ZàP s’avère être bien plus qu’un simple espace de travail. C’est un endroit de rencontres et de collaborations qui promeut le collectif et l’échange, positionnement solidement partagé par les 3A – administrateurs, équipe, compagnies et lieux associés.

Depuis un an, placer la ZàP comme QG de nos activités signifie s’investir dans un lieu citoyen, dans un lieu de vie à part entière et contribuer au développement d’un projet collaboratif, animé par des valeurs communes à ses occupants.

S’investir pour la ZàP, c’est aussi soutenir une forme de lieu inspirante, dont la richesse est apportée par les adhérents, utilisateurs indépendants et associations, d’horizons multiples, qui partagent et façonnent le lieu au quotidien.

Ainsi, Sébastien Cron, président de la ZàP, soulignait au détour d’une conversation l’implication de nos équipes dans la vie associative du tiers-lieu et la valeur ajoutée de compter parmi ses occupants un « pôle artistique » en devenir, préfigurant de belles perspectives de développement.

Julie, Brice, Irène