COMPAGNIE LA NAINE ROUGE
La Naine Rouge, créée en 2016, réunit quatre artistes bordelais : Margaux Boisserand, Juliette Genty-Cousin, Kévin Jouan et Elise Lestié. Leurs identités artistiques se rejoignent sur les mêmes idées : la pluridisciplinarité, la coopération et la démocratisation de l’accès à la culture, notamment par des actions d’éducation artistique.
La Naine Rouge est spécialisée dans le théâtre d’objets et la marionnette. Ses spectacles sont entièrement écrits et construits par les quatre artistes avec un travail visuel approfondi et abordent chacun un sujet de société que l’équipe juge important d’aborder et de questionner aujourd’hui. Bien qu’elle s’adresse en priorité aux enfants et aux jeunes, La Naine Rouge est soucieuse de proposer des spectacles vivants accessibles à tou.te.s et pouvant jouer partout.
Médiations et projets de territoires
En parallèle de chacun de ses spectacles, La Naine Rouge met en place un projet de médiation culturelle en lien avec les territoires d’accueil des spectacles et les publics. Ces projets de territoires proposent des représentations, des rencontres, des ateliers de pratiques artistiques divers ou autres actions de médiations imaginées avec les partenaires, en lien avec l’esthétique et les thématiques du spectacle.
Chaque projet est co-construit et mis en place avec des structures, des associations, des acteurs culturels et des habitants des territoires sur lesquels La Naine Rouge intervient, afin de répondre aux problématiques actuelles des territoires. Ces projets permettent de créer la rencontre, de fédérer un groupe ainsi que de valoriser la participation à des projets collaboratifs qui favorisent l’insertion sociale et agissent comme frein à l’isolement.
Contacts :
Téléphone : 06 61 39 45 96