Théâtre physique et vibratoire
Public : spectacle pour public sourd et entendants
C’est l’histoire d’un corps. Un corps vivant qui se découvre aux yeux du monde, nous : les autres. Est-il comme nous ? Comment le voyons-nous ? Et lui, quel regard pose-t-il sur nous ? Laissons-nous embarquer dans un voyage intime où la poésie du mouvement et de la voix nous invitent, sans parole, à explorer le dedans et le dehors de ce que nous sommes : des êtres sensibles, mouvants et changeants.
Une création 2017 sans parole à destination de tous qui inclue des temps de recherche in situ avec le public sourd et malentendant afin d’expérimenter et de créer un langage commun sans autre prétention qu’une ouverture à l’échange.
Idée originale et jeu : Lalao Pham Van Xua
Mise en scène et jeu : Simon Filippi
Régie son : Anouk Roussely
Création sonore et musicale : Simon Filippi et Wab
Création lumières : Thomas Gaiardo
Scénographie et lumières en tournée : Jean Christophe Robert
Conception du masque : Mathilde Henry
Regards extérieurs : Sébastien Chamard, Laurianne Chamming’s, Nicolas Edant, Aurélie Ianutolo, Hélène Rassis, Frédéric Vern
Oreille extérieure : Olivier Colombel
Graphisme et communication : Yan Moussu (Agence Petit Poucet)
Photos : Christian Vicens
Vidéo – réalisation/captation/montage : Grégory Hiétin
Coproduction : Iddac, Hameka – Fabrique des arts de la rue, Médiathèque de Bazas.
Soutiens : Département des Landes (40), Département de la Gironde – L’Un et L’Autre (33), Institut Régional des Sourds et des Aveugles – IRSA (33), Mairie de Bordeaux (33), ville de Roques sur Garonne (31).
Accueil en résidence : Haméka (64) , Médiathèque de Bazas (33), Pôle Sud – MACS (40), Ecolieu Jeanot (40), Le Performance – Cie Revôlution (33), Résidence Luis Daney – IRSA (33).
Partenariats : Des Mains et des Signes (40), Centre d’audition et du langage (33), Pôle sensoriel des Landes (40).
La cie Sons de Toile est soutenue par le Département de la Gironde. Elle est membre des 3A, bureau d’accompagnement Culture.