L’été au Cerisier, 3ème édition

Nous voici arrivés à la fin de l’année scolaire et le temps des festivals d’été s’annonce. Cette année encore nous ne serons pas en reste puisque nous allons occuper pour trois samedis soirs (16,23 et 30) le jardin et l’espace du trottoir avec de nombreuses propositions notamment musicales et théâtrales.


SPECTACLES ET CONCERTS

Samedi 16 juillet dans le jardin

  • 19h – La très drôle et caustique « Conférence sur les huissiers » de Lydie SALVAYRE, par Philippe Caulier de la Cie Jusqu’à l’aube.
    Maître Echinard partage sa grande expérience de la justice et de la pauvreté avec ses élèves. Dans cette conférence, il les rassure et leur montre la voie, sans leur cacher combien elle peut être périlleuse. En effet, Maître Echinard est huissier de son état (État ?…).
  • 20h30 – Concert de musique indienne « Voyage au pays de l’orient » par la Cie La caravane aux pieds nus : un voyage sonore et visuel entre deux percussionnistes et une danseuse. 3 nationalités, 3 cultures, qui décident de créer ensemble, pour inviter le public à voyager à travers les rythmes, sonorités et mouvements de l’Inde et de l’Orient. La rencontre mélodique et rythmique des tablas et des handpans, particularité de notre spectacle, créait un univers unique. La danse vient apporter mouvements, joie et couleurs aux créations musicales, en transportant le public vers ces cultures orientales.

Samedi 23 juillet sur le trottoir

  • 19h – trio vocal féminin de reprises décalées « Back to 90’s /2000’s » par Les Supernanas
    Trio polyphonique féminin reprenant des tubes des années 90-2000 avec des tenues de scènes à l’effigie du célèbre dessin animé “Les Supernanas”.
  • 20h30 – duo dansé et vocal « Le voyageur » par Titouan et Alexandre Sossah
    Sur fond de hip hop, mêlant musique, danse et textes, Titouan s’affranchit des frontières. Une invitation dans un voyage puissant où le Jazz se teinte de couleurs africaines, balkaniques et orientales. Deux conteurs sur scène pour une même histoire captivante. La flûte traversière flirtant avec le beatbox et le timbre feutré de la clarinette s’accordent aux rythmes des machines. Texte et corps s’unissent pour nous délivrer une émotion brute. En résulte un hip hop d’un genre nouveau qui, le temps d’un spectacle, interroge les certitudes en transportant son auditoire hors des sentiers battus.

Samedi 30 juillet dans le jardin et sur le trottoir

  • 19h – concert chanson française« Comme à la maison » par Kitof
    Auteur-compositeur, depuis de nombreuses années, Mes premières rengaines furent un plaisir solitaire, Ma femme m’a convaincu, en fait elle m’a menacé, Sous peine d’abstinence, de me produire en concert.…
  • 20h30 – sur le trottoir : en clôture pour danser « Dj 45 tours et le coiffeur nomade » par Madam Hollywood et Vincent Portal
    « Madam Hollywood aux platines passe ses 45tours d’époque ; les plus grands hits de tous les temps pour enfiévrer le tarmac ! Elle est accompagnée par Vincent, le coiffeur déjanté qui en un tour de main réalise les coiffures les plus originales sculptées sous vos yeux ébahis en un temps record ! » Et aussi……

ATELIERS PARTICIPATIFS

Jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 juillet de 14h à 20h30
(sauf le samedi 30, fin à 18h avec inauguration sur le mur du Cerisier de la fresque participative)
Par la Compagnie Jusqu’à l’aube autour du projet DES MURS ET NOS MONDES.

  • De 14h à 18h – Fresque participative (avec Poulop, illustrateur)
  • De 14h à 18h – Sonomaton (avec Ricochet Sonore)
  • De 14h à 16h – Atelier d’écriture (avec Sébastien Laurier)
  • De 17h à 18h15 – Débat en mouvement (avec Sophie Griffon de Philoland et Côme Tanguy de la cie Bela & Côme)
  • De 19h à 20h30 – Apéro lecture (avec Philippe Caulier et Julie Uteau, comédien.ne)

>> Infos et réservation pour les ateliers ici <<


Bon été et à bientôt au Cerisier, on vous attend nombreux !
L’équipe du Cerisier