Offre d’emploi : chargé(e) de communication et de diffusion

> Télécharger l’offre d’emploi au format pdf <

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, en collaboration directe avec les porteurs de projets artistiques et en binôme avec la chargée de production et développement, le rôle du/de la chargé.e de communication et de diffusion est de :

  • Consolider et développer les stratégies et outils de communication et de diffusion de spectacles des bénéficiaires de l’association ;
  • Consolider et développer le réseau de partenaires ainsi que les outils de communication et ressources partagés.

ACTIVITES PRINCIPALES

1. Accompagner les structures mutualisées dans la valorisation de leurs projets artistiques et culturels en proposant une méthodologie de travail en adéquation avec les besoins de chaque projet.

Il/elle participe à :

  • l’élaboration des stratégies de communication et plan/outils de communication associés
  • l’élaboration des stratégie de diffusion et la recherche de partenaires associés

Il/elle assure :

  • la conception et la mise à jour des outils de communication/diffusion (dossiers de présentation, dossiers de production/diffusion, pack communication…)
  • l’élaboration et l’animation d’opérations de diffusion pour les sorties de résidence, création et dates ponctuelles (rétro-planning, ciblage, invitations, répartition des relances, suivi des retombées)
  • l’élaboration et l’animation d’opérations de communication ponctuelles ou évènementielles
  • le suivi d’appels à projets spécifiques (ex : Scènes d’été en Gironde, Été Métropolitain…)

2. Développer et mettre à jour la boîte à outils 3A dans une logique de partage d’expériences, d’outils et de réseaux.

Il/elle participe à :

  • l’élaboration des stratégies de communication et plan/outils de communication associés pour valoriser les dispositifs d’accompagnements proposés par Les 3A

Il/elle assure :

  • la mise à jour et l’animation des outils de communication (site Internet, newsletter, réseaux sociaux…) et ressources (fichiers, base de données, veille sectorielle…) partagés

Il/elle anime :

  • des ateliers et intervient dans le cadre de parcours de formation et tutorats en communication et diffusion de spectacles

Il/elle coordonne :

  • l’organisation et la promotion des évènements 3A avec le soutien des bénévoles de l’association

PROFIL

Savoirs & Savoir-faire

  • Maîtrise des techniques de communication
  • Connaissance du secteur et des réseaux du spectacle vivant
  • Connaissance des outils et processus de diffusion de spectacles
  • Bonne expression écrite et orale
  • Maîtrise des outils informatiques : suite Office, PAO, CMS, e-mailing et réseaux sociaux
  • Utilisation du logiciel Bob-Booking (un +)

Savoir-être

  • Qualités d’écoute, aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe et goût pour la transmission 
  • Méthode, rigueur, organisation 
  • Force de proposition, esprit d’initiative
  • Autonomie

Prise de fonction : Décembre 2022
Lieu de travail : Bègles (33)
Type de contrat : CDI Temps plein (35h/semaine)
Rémunération : Selon profil et expérience (Groupe 5 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles)

Modalités de candidature :
Envoyer CV + lettre de motivation par mail à Julie Momboisse, contact@les3a.fr
Date limite de candidature : 30 septembre
Entretiens : 19 et 20 octobre (en présentiel)